Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Coxypy

Coxypy

Défonce

Publié par Candice sur 11 Juillet 2006, 11:02am

Catégories : #Poésie

DEFONCE  

Avertissements

    Cette lecture est fortement déconseillée aux moins de dix sept ans, ça peut choquer certaines personnes. La drogue est une problématique contemporaine qui reste taboutée, pourtant le commerce existe : nier n’est pas annihiler. Le drame se passe à l’époque moderne, où la consommation est légiférée en terme d’échanges. Il n’y a pas de sens définitif, ni de signification déterminée et absolue. Ce texte se réserve le droit, et a le devoir de ne pas faire de propagande. Les vers qui suivent sont une fiction imaginaire, n’engageant personne de ma connaissance. Défonce est une pièce de théâtre en quatre actes, composée en vers à slamer. Celle-ci attend un metteur en scène et des slameurs afin de prendre forme en tant que spectacle vivant.

 

 ACTE I : L'Ode à Num

 Scène 1

 

 A Chiche dans la rue vers une heure du matin 

 

 Num

 Prends ça! Vite, Nico !

 

 ça plaira aux ados !

 

 c'est très beau, ça fume

 

 j'te dis! Dans cette bume

 

 y'a d'la tune à se faire !

 

 Nico

 

 ça fait tourner la terre ?

 

 Num

 

 vois, ça occupe les doigts

 

 ça va faire un tabac !

 

 si Garett obtient droits

 

 D'exploitation ! Essaie ça,

 

 dis moi c'que t'en pense !

 

 j'te l'dis, c'est une chance !

 

 Nico

 

 Parce qu'ils sont exigeants

 

 Tu sais !

 

 Num

 

 j'connais les gens !

 

 si t'en fais un besoin

 

 ils fumeraient du foin !

 

 Le mobile de Num sonne

 

 Allo... Garett, salut...

 

 ouais, ça file des hallus !

 

 ... c'est d'la bonne au moins ?

 

 j'te l'dis en cas de bueh soin !

 

 écoute, y a Nico, là,

 

 Qu'arrête le chocolat,

 

 je lui propose maintenant

 

 pour les ados, l'excitant

 

 leurant, le calme fumant,

 

 y a marché ?... Mouvement

 

 A assumer... Au frais...

 

 j'te rappelle, ok ! 

 

 Num raccroche

 

 Excuse Nico, pour ça !

 

 Alors, tu marches? Sur ma foi

 

 c'est du légal !

 

 Nico

 

 je vois !

 

 Les conditions d'accès ?

 

 etc.

      Merci A ma famille, qui n’est pas responsable de mes écrits. Au thé. Au Petit dico des drogues du collectif FTP, édition : L’esprit frappeur. Au dvd live And that could have been de Nine Inch Nails, pris à la lecture de la biographie de Courtney Love, par Poppy. A La chute de Albert Camus. A  la liberté de recréation.

 Vision du 24.°1.°4, première impression privée le °6.°2.°4.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article