Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Coxypy

Coxypy

Mythypostase

Publié par Candice sur 11 Juillet 2006, 10:04am

Catégories : #Poésie

 

 

 

   

  MYTHYPOSTASE

 

Avertissement  

 

Mythypostase est une dramaturgie tragi-comique, animée de protagonistes symboliques. Le rasoir d’Occam menacera t’il cette histoire ? Si cela reste une prérogative critique, je pose ma défense dans les plumes que je laisse. Définisseurs habiles, prenez le temps de rêver ; s’entraîner à la mort occupe déjà un tiers (sommeil et repos) de la vie humaine… Je suis partisane du 50/50 ! Moitié rêve, moitié veille ! Et l’éveil viendra à qui sait la patience et les sages actions pensées. Vive la liberté d’expression dans son expresse libération.

 

 

 

L’interprétation de la spontanéité de l’auteur n’est pas à remettre aux mains des manipulateurs, et autres déconstructeurs, dépendants du contrôle, et de la parfaite explication. Ce que nous détenons, nous possède. La matière se transforme. La peur se couche dans le vide comme elle se cache dans la vie ! Seule la permanence d’un instant permet le tout possible. Les sens sont ouvertures ontologiques, et l’entendement n’attend pas de brain followers (les suivants du cerveau sont les individus -domestiqués par les doxas- en question dans un traité de doxicologie, actuellement en chantier). Restez vigilants ! En apparence, penser est immatériel.

 

 

 

            Mythypostase est une pièce de théâtre en cinq actes en alexandrin, écrite pendant l’été 2003. Actuellement non éditée, celle-ci attend un metteur en scène, des acteurs afin de prendre forme en tant que spectacle vivant.

 

4.2 couv’  

Acte I

Epistémisto :…La vérité est souvent dure à entendre !

Psychîla :… Voulez vous ?

Logéros :                          Mais selon quelle œuvre apprendre ?

Démochrony :… La vie doit continuer quand je deviens cendres.

Sophia :… Le spectre de la mort montre le devoir de rendre.

 

Acte II

Epistémisto :… Lierait corps et âme !

Disco :                                               Deux verres de Lucidalter !

Psychîla :… Dois je les proprier ? Que penser ? Que dire ? Que faire ?

Epistémisto :… Je note ce tube à essai, et reprend un verre !

Démochrony : … A qui elle désire l’être ! Oh ! Partage de la chair !  

   

Acte III

Psychîla :… D’un duel amoureux. Alors excusez mon pas.

Disco :… Mais ne pile pas, les compliments ne s’avalent pas.

Psychîla :… Je le cherche pour l’enfance qui sur terre fera pas !

                … Oh mythe, tu étiques foi et loi ! Existes tu là ?

Acte IV

Rationomé :… Je peux le joindre où je la sais être, l’avatar !

Psychîla :… Si je ne puis être entendue alors je pars

Materrie :… Que la postérité !

Démochrony :                         Mais continuer pourquoi ?

Psychîla :… Mais se doit elle de devenir une foi en soi ?

 

 

Acte V

Epistémisto :… Que mon désenchantement est mode présente.

Psychîla :… « Dieu sait » ? Epistémisto a référence savante !

Mathémata :… Je vous salue, Oh Psychîla, je me présente…

Psychîla :… Sans prix, l’art de vie est une rêverie enluminante !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article