Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Coxypy

Coxypy

Déification

Publié par Candice sur 8 Décembre 2005, 10:52am

Catégories : #Poésie

Déification

 

 

 

Ces nuages sont des montagnes sans temps

Qui vont libres, sans âge, au grès du vent,

Cet indécis, doux, ou d’ennui, déporte

Leur légère image, jour et nuit, de forte

Convenance, les cieux accueillent cet ombré

Blanc des neiges éternelles d’un ciel sombré

En cycle, roulant encor en décor

Immortel ! – Je gravirai, lorsque mon corps

Soulagé d’exister, les nuages,

N’aura plus d’âge, et de mon bleu pelage

Je pleurerai, sur les Hommes, de la pluie

En larme sur leur guerre ! – Ces nuages là fuient,

Oh ! Bonheur, deviennent les collines puis,

Le mythe d’une ère nouvelle, l’idylle se construit.

Le mythe d’une aire nouvelle apparaît, sans les frontières

Qui firent de l’arme et du sang l’âge d’hier.

Mais en mort, l’air conduit, au grès du vent

L’Histoire des nations sanguinaires, mouvant

Des dires, des espoirs et des vœux de l’art

De vivre pourtant, rêvant quelque part,

Souvent sans merci envers le réel,

Quelques poussières veulent recréer la belle.

 

 

 

Candice, 31/10/05, Rennes,  Rencontres

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article