Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Coxypy

Coxypy

"Socialiste Holocauste" de Pipocolor

Publié par OqoT.P. Coxypy sur 19 Mars 2012, 12:03pm

Catégories : #Livres

couverture.jpg

 


Planqué sous l'égide d'une collection "Comix", "Socialiste Holocauste" marque un nouveau tournant dans l'histoire de la Marwanny Corporation : Pipocolor initie une renaissance du "roman photo" en redorant le genre usé, reconnu de droits au magazine "Nous deux", célèbre papier chiffon auprès des 70-115 ans.

Assumant nus politiques et autres tenues photo-montées du plus bel effet, Socialiste Holocauste s'éloigne sans complexe de l'eau de rose, tout en gardant le symbole fort en couverture, et annonçant par la même : l’avènement d'une ère zombie. Les 15-70 ans ont enfin droit à une belle mise en image scénarisée, qui consigne leur époque dans une fiction inattendue.

Par delà l'entendu et le déjà vu, l'élégance de la forme ne gâche en rien l'originalité du contenu, dépassant les lieux communs scientifico-politiques. Dans un passé proche, Lionel Jospin perd les élections, et tous ses peoples supporters tentent de lui remonter le moral. A ce même instant, une météorite s'écrase sur l'île de Ré, Hubert Reeves, vaillant chercheur scientifique, mène l'enquête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article