Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Coxypy

Coxypy

Ralbum

Publié par OqoT.P. Coxypy sur 22 Novembre 2009, 13:28pm

Catégories : #Articles

     Toujours à la recherche du livre-cd qui fait la différence, je trouve au hasard de ma route le Ralbum Rouge à la Cours des Miracles, rue Penhoet à Rennes. Sa petite reliure taille cd me sourit. Nous entamons notre relation dans une écoute un peu délicate… la copine de mon colocataire d’alors aurait bien aimé continuer la séance de samba. Mon empressement me permet une première en un seul jet. Après plusieurs moments partagés avec le Ralbum, je prends conscience de mon addiction. Le souci, est-ce encore de perdre l’objet dans 23m² ? Heureusement, j’ai pris soin de l’enquiller sur mon pc. Si quelqu’un m’a emprunté le Ralbum, qu’il me fasse signe. 

     La profondeur des compositions telle une alarme mélodique, reflètent l’angoisse et le ras-le-bol. Solennellement, si ce n’est la teneur politique, les écrivains mettent à mal l’époque et la société dans laquelle nous sommes happés. Sombre et brut, pourtant les mots s’enchevêtrent parfaitement aux notes. Qu’il est dur de chanter en français pour m’y plaire en son. D’un dessein énervé, une multitude de voix et de sons planifient sans programme une contestation déterminée.  

     Olivier Mellano et Emmanuel Tugny ont pensé et mis à bien le Ralbum où se rencontrent des écrivains et des musiciens : Arm, Stéphane Bérard, François Bon, Benoît Burello, Eric Chevillard, Nicolas Coutter, Gaël Desbois, Claire Guezengar, Laure Limongi, Yann Linaar, Jérôme Mauche, Eric Meunié, Thomas Poli, Nathalie Quintane, Nathalie Talec, David Wahl. Et aussi participent : Dominique A, Yoann Buffeteau, David Euverte, Benjamain Ledauphin, Robert Le Magnifique, Vincent Mourion, Cédric Moutier, Pascal Pellan.

     Plus d’infos sur le Ralbum sur http://www.myspace.com/ralbum, ou sur le site des Editions Leo Sheer, collection Laureli.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article