Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Coxypy

Coxypy

Le Détroit-Tanger romantique

Publié par OqoT.P. Coxypy sur 21 Juin 2014, 08:54am

Catégories : #Articles

Adam est musicien-électricien, Eve deale avec les livres. Il habite Détroit, elle habite Tanger et ils s'aiment toujours après plusieurs siècles de mariage. Ces deux vampires arrivent à survivre dans le monde des humains, autrement appelés les zombies, dans une isolation romantique de leur état amoureux. Quand Adam décide d'en finir parce que les zombies font mal les choses - ça le déprime complétement l'état du monde actuel - Eve rapplique à Détroit pour danser et faire des tours de bagnole la nuit, et ça marche!

Autant dire que le scénario est un peu faible. La tension dramatique repose sur l'arrivée de la sœur de Eve, Ava, une éternelle adolescente qui fait des conneries... Ce n'est pas la peine de regarder Only lovers left alive pour son intrigue, mieux vaut se faire une raison et accepter que ce soit un doux moment naïf sur la beauté de l'amour éternel des suceurs de sang.

Cependant, de très jolis points de couture dans ce film de Jim Jarmusch : la bande son est envoutante, la lumière chaude, les décors sont magnifiques, mille et un accessoires de musique comme cette vieille Gibson de 1905. Aussi le hmc est au top, habillés d'un look so XVème siècle, maquillés blafard, coiffés rock'n roll. Chaque détail compte. Pour visiter Tanger et Détroit by night, c'est parfait : une balade bien filmée où l'Amour triomphe.

Le Détroit-Tanger romantique
Le Détroit-Tanger romantique
Le Détroit-Tanger romantique
Le Détroit-Tanger romantique

Commenter cet article

Alina 28/12/2014 13:22

I am so much excited after reading your blog:)

OqoT.P. Coxypy 29/12/2014 14:19

Thank you Alina. Do you like "Only lovers left alive"?